INDUSTRIE

Comment aller plus loin avec les lives Instagram ?

Créer du contenu à long terme grâce aux lives

Le premier soucis observé avec les lives instagram c’est la courte durée de leur disponibilité. Tout comme les stories, ces lives ne sont disponibles que 24h après leur diffusion. On pourrait croire que cela rend le live attractif car limité dans le te temps, mais malheureusement en période de confinement les lives affluent et on ne sait plus où donner de la tête. Alors à moins que l’on passe sa journée à regarder et re-regarder des lives que l’on a raté, il est clair que nous ne pouvons pas tout voir.

Certains lives, notamment dans la musique, sont remplis d’informations cruciales. Je pense à des lives comme ceux de Ventes Rap avec des pros de l’industrie, ou encore des interviews avec Mehdi Maizi dans lesquelles on peut entendre des morceaux en exclu et des annonces de sorties de projets. Ce contenu précieux pourrait donc servir à la fois aux auditeurs qu’aux créateurs de ce contenu.

Mais comment transformer un live en contenu à long terme ?

Tout simplement en sauvegardant ce live et en l’uploadant sur YouTube. Nous savons tous que YouTube est la plateforme vidéo la plus utilisée et que sa barre de recherche est la deuxième après celle de Google. Sachant qu’il nous est offert la possibilité de sauvegarder un live, pourquoi ne pas en profiter pour le ré-utiliser et le mettre sur sa chaîne YouTube pour en faire profiter tout le monde à une durée indéterminée ?

Dans la même optique, si vous avez un blog, vous pouvez aussi en faire un article, dans lequel vous ferez un résumé de ce live et vous partagerez la vidéo. En faisant cela, vous mettez à disposition votre live sous tous les formats et vous améliorez votre référencement à la fois sur Google et sur YouTube.

 

Créer des revenus pour les artistes

Étant donné la situation actuelle, nombreux artistes voient leur revenus diminuer car ils ne peuvent pas réaliser leurs concerts, par exemple. C’est pour cela qu’il est important pour eux de rester connectés à leurs fans, mais aussi de continuer de générer des revenus.

Je suis tombée récemment sur ce thread Twitter très pertinent qui montre que si Instagram ajoutaient quelques outils, cela pourrait aider les artistes durant leur live.

 

 

Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :