INDUSTRIE

Comment approcher une personne avec laquelle on veut collaborer ?

1. L’approche

C’est l’aspect le plus important. Oublie les messages automatiques, il faut que tes messages soient personnalisés, que tu montres que tu as réfléchis et que tu as pris le temps d’écrire à cette personne en particulier. Il faut rester simple et montrer un réel intérêt, sans trop en faire.

2. Amener une plus-value

Il faut que cette collaboration soit bénéfique pour toi comme pour cette personne, sinon ce n’est pas une collaboration mais un service rendu. Il faut donc que tu puisses apporter quelque chose, que ce soit une plus grande exposition ou une exposition différente, ou même ta méthode de travail. Il faut que tout le monde en ressorte gagnant d’une manière ou d’une autre.

3. Construire une relation réelle

Cela ne vous servira pas à grand chose de forcer la relation et de forcer la collaboration. Il faut que tu t’intéresses sincèrement à cette personne et que tu apprennes à la connaître. Toutes les collaborations sont plus efficaces lorsque les deux personnes s’entendent bien, mais pour construire cette relation il te faudra prendre du temps.

4. N’en fais pas trop

Ne mens pas sur ce que tu fais et au lieu de parler, laisse ta musique et ta sincérité parler. Tu te prendras sûrement des refus, ou pire des « lu », mais sur 50 personnes, il y aura forcément au moins une réponse positive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :